Formation sur la restauration des écosystèmes de la Soil Food Web School.

Depuis trois ans et demi, la Soil Food Web a pour mission de donner aux personnes et aux organisations du monde entier, les moyens de régénérer rapidement les sols dans leurs communautés.

Au cours de cette période, ils ont formé des étudiants dans plus de 90 pays à travers le monde pour régénérer leurs sols et aider les agriculteurs de leurs communautés à faire la transition vers une agriculture régénérative, en utilisant les méthodes scientifiques et holistiques développées par le Dr Elaine Ingham.

Grâce à l’approche du réseau trophique du sol, les agriculteurs peuvent cesser d’utiliser des produits chimiques et des engrais, sans réduire leur rendement. C’est en restaurant le biome du sol, qu’il lui sera alors possible de nourrir et protéger la vie végétale, comme le fait la nature depuis le début. Ce travail a été très enrichissant pour l’équipe de plus de 20 membres du personnel académique (dont 5 doctorants biologistes) qui travaillent en étroite collaboration avec le Dr Elaine, pour former des étudiants passionnés.

Aujourd’hui, la Soil Food Web entre dans un nouveau chapitre. Ils collaboreront avec le Mouvement des camps de restauration des écosystèmes, initié par John D. Liu. Cette collaboration se traduira dans plus de 10 nouveaux programmes éducatifs, actuellement en cours de développement et qui seront disponibles au cours des 18 prochains mois, avec le premier d’entre eux : l’introduction à la restauration des écosystèmes , lancé tout récemment. Cette formule est conçue pour les personnes qui recherchent une nouvelle carrière percutante, enrichissante et extrêmement bénéfique pour Mère Nature.

La formation comprend :

Les 4 cours Soil Food Web Foundation (FC)

Vous en apprendrez davantage sur les dommages que les humains ont causé aux sols dans le monde et comment ils peuvent être rapidement réparés en se concentrant sur la restauration du biome du sol. C’est cet écosystème microscopique qui soutient la vie terrestre et en commençant par là, vous pouvez accélérer tout projet de régénération.

L’introduction à la restauration des écosystèmes (IER)

Vous étudierez les principes de restauration des écosystèmes dans ce programme de 16 semaines, conçu pour que vous puissiez avoir un impact sur l’écosystème au sens large – les ruisseaux, les rivières, les forêts et la faune dans votre région. Si vous travaillez sur une transition vers l’agriculture régénérative, c’est un excellent moyen d’étendre votre impact au-delà du champ ou du pâturage, en aidant les systèmes naturels à récupérer à plus grande échelle.

Le programme Certified Lab-Tech (CLP)

C’est là que vous développerez vos compétences en microscopie, afin de pouvoir identifier et quantifier les micro-organismes bénéfiques et nuisibles dans le sol. Cela vous permettra de voir quelles stratégies ont le plus grand impact sur le biome du sol dans tout projet sur lequel vous travaillerez. Il s’agit d’un outil très puissant qui vous permet de voir les résultats sous terre, bien avant qu’ils ne se produisent au-dessus du sol, afin de pouvoir changez de cap très tôt dans le projet, pour améliorer vos résultats.

L’introduction à la permaculture (IPC)

C’est l’endroit où vous apprendrez tout sur la permaculture et aussi comment utiliser vos connaissances chaque fois que vous concevez un projet de régénération, de paysagement ou d’habitation. Il s’agit d’un outil puissant qui garantira que vous travaillerez en harmonie avec la nature.

La Soil Food Web a réuni ces 4 outils incroyables parce qu’ils souhaitent que leurs élèves soient prêt à réussir. Que vous soyez un agriculteur cherchant à passer vers l’agriculture régénérative, tout en ayant un impact positif sur l’écosystème au sens large, un professionnel en herbe du réseau trophique du sol ou quelqu’un qui veut se consacrer à la cause de la restauration des écosystèmes, ces 4 outils combinés, vous donneront une excellente base.

Comprendre le fonctionnement du sol au niveau biologique avec les cours de base du réseau trophique du sol, être capable de voir réellement ce qui se passe au niveau microscopique, avec la méthode du Dr Elaine, vous comprendrez comment avoir un impact sur l’écosystème et la capacité de concevoir des systèmes durables, tout cela s’ajoute à une boîte à outils super puissante, mise à votre disposition.

Vous pourrez regarder un paysage avec un œil critique et avec la confiance que vous pouvez apporter un changement positif, permettant à mère nature de se rétablir et de prospérer.

Pour voir les détails de la formation…

Pour voir le webinaire gratuit

(4 sessions en direct et accès aux rediffusions.)

(* Anglais seulement)

Go top